Botanic promos

Botanic : le jardin passe au vert

Les magasins Botanic sont à l’origine d’horticulteurs professionnels. La date de création remonte à 1995. Elle est le fruit d’entrepreneur de Haute-Savoie. L’objetif de conduite des entreprises Botanic est axé sur le développement durable et le respect de la nature. Même les catalogues de l’enseigne sont fabriqués à base de papier recyclé.

10 ans après sa création, l’entreprise se situe en quatrième position sur le secteur de la jardinerie française. Les 3 premières positions sont occupés par Jardiland, Gamm Vert et Truffaut.

Botanic se distingue de ses concurrents directs par sa gamme de produits qui sont à 100% écologiques. Les agents chimiques ou de synthèse ne sont pas vendus chez Botanic.

Parcours économique de la marque Botanic

1992 est marqué par l’intégration de la franchisse Jardiland. En 1995, Botanic quitte le groupe Jardiland pour créer sa propre entité du même nom grâce à Claude Blanchet.

Aujourd’hui 70 magasins sont implantés en France et en Italie. L’effectif du personnel est de 2800 personnes. Le chiffre d’affaire est évalué à prés de 350 millions par an.

Botanic est présent en bourse. A ce titre 80% du capital est à l’origine de ses actionnaires. L’adresse du siège est historiquement situé 4 boulevard 74160 Archamps en Haute Savoie.

Une vision écologique du jardin

En 2002 suite au décès de son fondateur (Claude Blanchet), Luc Blanchet reprends le flambeau de la direction. L’entreprise change alors de cap et se focalise sur la distribution de produits écologiques en accord avec le développement durable. C’est la seule enseigne française encore aujourd’hui à proposer ce modèle de jardin en exclusivité totale. A coté des produits d’entretiens pour le jardin et des plantes issues de l’agriculture biologique, Botanic propose dans chaque magasin un carré réservé à l’alimentation bio.

Des services et promos pour satisfaire une clientèle fidèle

Depuis le site internet Botanic,les clients peuvent commander une partie des produits de jardin exposés en boutique physique. Les plantes ne sont pas concernés par le commerce en ligne. Les objets et outillage de jardin sont disponibles online tout comme les graines, les vêtements et les produits de petite décoration. La livraison est assurée en 72 heures et les paiements sont gérables en 3 ou 4 fois.

Des catalogues sont en libre service sur le site officiel et sont organisés selon des thématiques de saison ou sous forme de conseils généralistes  pour le jardin. Le catalogue saisonnier est bi-annuel et propose les grandes tendances saisonnière pour le jardin et la décoration d’extérieur.

www.botanic.com

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