Brico Depôt promos

Brico Dépôt : une filiale de Kingfisher

Filiale de l’anglais Kingfisher depuis 2002, Brico Dépôt est crée en France en 1993 le 6 octobre. Chaine de distribution dédiée au bricolage et aménagement des espaces intérieurs et extérieurs, Brico Dépôt  est un des principaux acteur sur le marché français du secteur de la construction.

Les magasins ont une stratégie atypique et proposent des produits de déstockage ou de fins de série afin de limiter la hausse des prix et séduire une large clientèle. Le succès commerciale est rapide en 2010, Brico Dépôt compte alors 100 magasins. Le concept d’écoulement des invendus trouve son public et rassemble à égale mesure professionnels de la construction et particuliers.

Le premier établissement crée en lieu et place d’un ancien magasin Castorama a été propulsé par Philippe Bon en 1993. En 1995, unchangement de direction place Patrick Langlade au commande de Brico Dépôt. Ses compétences de management font évoluer économiquement l’enseigne. Entre 1997 et  2016 l’ouverture de 112 magasins Brico Dépôt est réalisée. Le marché français rassemble 119 magasins. A l’internationale, l’Espagne accueille 29 Brico Dépôt, la Roumanie 15 et le Portugal 2.

La crise financière européenne dès 2007 a impacté les résultats commerciaux de Bricot Depot.

Deux ans plus tard,une nouvelle direction prend poste avec à sa tête Alain Souillard, ex directeur général des magasins Carrefour. De nouveaux établissements  voit le jour et le nombre d’articles référencés augmentent en flèche.

En 2016, Brico Dépôt c’est 10000 références alors que la moyenne des autres enseignes de Bricolage stagne à  40000. Les articles les mieux représentés sont issus de la marque Magnusson spécialisée dans l’outillage manuelle. La force de la filiale de Kingfisher est récompensée et élue  «meilleure chaine de distribution française pour le marché de la construction et du bricolage.

En chiffre aussi Brico Dépôt impressionne. En 2016, le C.A est à hauteur de 3 milliards d’euros. Les collaborateurs sont  de 8000 personnes et le groupe ouvre chaque année de nouveaux établissements. La croissance est au rendez-vous.

Brico Depôt propose une gamme de services pour ses clients. Une logistique internet de livraison sur mesure permet le transport des marchandises volumineuses. Une option de préparation des commandes rapides en 2 heures chrono est de même proposée . Un système de location de véhicules utilitaires assure aussi l’acheminement des marchandises.

Des plans de financement pour les commandes onéreuses permettent un échelonnement des paiements. Celui-ci très est très prisé par les professionnels de la construction.

Brico Depôt Catalogue

Tous les fins de mois, Brico Dépôt édite un catalogue extrêmement complet sur lequel est détaillé l’ensemble de ces produits. Pour recevoir les promos du mois en cours, il est utile de visiter notre site.

www.bricodepot.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*