Bricoman promos

Bricoman : magasin-depot vente pour le bricolage

Intégré au groupe Adecco depuis 1994, Bricoman est une chaine de distribution de bricolage crée en 1979. Pour rappel, Adeco est aussi investisseur de fonds  pour les magasins Leroy Merlin, Zodio et Weldom.

Le premier magasin a avoir vu le jour en 1979 sous l’enseigne Bricoman se situe à Châtelineau en Belgique. C’est le groupe Louis-Delhaize à l’époque qui gère alors les fonds de la marque.

En 1994, le groupe Leroy Merlin conclut un accord de rachat auprès du groupe Louis Delhaize et investit dans Bricoman. Leroy Merlin un des grands leaders du bricolage en France modifie la logistique des magasins Bricoman en créant des magasins Dépôts. Ce concept permet de proposer des prix bas aux clients avec une disponibilité permanente des produits. Le système des promotions ne fait pas parti de la stratégie commerciale Bricoman.

La clientèle privilégie des magasins Bricoman concerne autant les particuliers ainsi que les professionnels comme les entreprises du BTP et de la construction. Sur le site internet officiel Bricoman.fr sont vendus en ligne les produits de construction. Les clients naviguent dans la catégorie produits désirés et réservent le produit. Il est nécessaire de définir le centre de dépôt le plus proche. Une fois le paiement réalisé,un rendez-vous est prévu. C’est une logistique efficace: zero papier, stock optimisé et gestion des marchandises en flux tendu. C’est un système qui permet de réaliser des économies pour faire face à la concurrence très forte du secteur du bricolage.

Bricoman propose aussi des services : La location de matériel de chantier et outillage technique,la livraison à domicile ainsi qu’une préparation en un temps record (deux heures) des commandes. Des services de paiement avantageux sont mis à disposition des clients qui ont souscrit annuellement à une carte prémium pro

En 1999 est ouvert le premier magasin dépôt à Massieux dans la périphérie de Lyon.L’expension des magasins Bricoman se développent rapidement et le groupe internationalise le concept. En 2006, un magasin est ouvert à Séville en Espagne sous le nom de Bricomart. En 2007, ADEO étend le marché à la Pologne avec un magasin dépôt dans la capital Varsovie et en 2008 c’est au tour de Cagliari en Italie d’accueillir un magasin Bricoman.

Aujourd’hui, Brico man est un réseau de 84 magasins localisés en France (2 sont franchisés), 6 en Italie et en Espagne et 3 en Pologne avec  plus de 7500 collaborateurs. Le magasin recense 20000 articles et références.

Bricoman distribue les grandes marques du bricolage. Parmi les marques les plus visibles dans les magasins Bricoman, citons ABB, Acova, Altrad, Bosh, Bondex et  Cumulus. Des centaines de marques sont disponibles en magasin depôt.

Une simple visite sur notre site vous indique tous les détails de vente Bricoman.

www.bricoman.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*