Centrakor promos

Centrakor : Des prix bas pour la maison

Centrakor est un réseau de magasins discount pour l’équipement maison et la décoration  qui fonctionne avec des indépendants. 1990 marque l’année de naissance de Centrakor avec une ouverture d’une centrale d’achat à Toulouse.

Le développement commerciale de Centrakor est fulgurant. En 2004, ce sont plus de 40 magasins qui sont crées. Le directeur de la chaine de distribution Olivier Rondolotto a alors gagné son pari. Le succès est au rendez-vous et son entreprise jusqu’à aujourd’hui ne cesse de progresser économiquement. Centrakor procède à l’ouverture de 30 magasins de 2006 à 2010 et passe ainsi de 130 boutiques à 160. L’investissement annuelle moyen est estimé à 15 millions d’euros .

Olivier Rondolotto  consolide le groupe et l’agrandit en rachetant plusieurs chaines de distribution concurrente. A ce titre, Centrakor achète en 2013 X Price, Cosy Crazy et Michigan. Les aires d’implantation des magasins ne se limitent plus aux périphéries des villes : Centrakor investit les centres ville et touche une nouvelle clientèle avec un pouvoir d’achat plus conséquent.

Les produits se diversifient et la clientèle devient de plus en plus nombreuses. Toutes les classes sociales des plus modestes au plus aisées viennent s’approvisionner en équipement pour la maison chez Centrakor. L’enseigne rivalise alors avec les leaders du secteur discount et hard discount pour l’équipement maison tel que Gifi et la Foire Fouille.

Aujourd’hui ,  Centrakor c’est 300 magasins dans l’hexagone et une ouverture de 20 à 30 magasins par an. La superficie moyenne de vente est de 1200  m2.  Les plus grands magasins dépassent  5000 m2.

Les ventes Centrakor profitent aussi des ventes sur internet grâce à un réseaux de sites privées labélisés Centrakor. Les clients peuvent acheter en ligne des meubles, des objets de rangements, des cosmétiques de bain ou encore des produits pour la table.

Il n’est pas impossible que Centrakor développe davantage sa présence internet dans les futurs années car le potentiel  pour la marque est grand.

Centrakor : la stratégie des promotions et des bonnes affaires

A l’instar, des grandes enseignes du discount, Centrakor communique avec ses clients à travers des promotions et des bons plans sur une large gamme de produits.

La catégorie promotions du site officiel est complète. En un clin d’œil, l’internaute prends connaissance des promos actuelles. Une petite visite sur notre site vous fait découvrir toutes les promotions pour les mois à venir.

www.centrakor.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*