Conforama

Conforama : Le géant du mobilier et du bricolage 

Chaine de distribution française, Conforama a été crée en 1967 avec l’ouverture d’un premier magasin dans la ville de Lyon. Conforama fait le pari de vendre des meubles et de l’équipement maison à bas prix au sein de grande surface tel un supermarché pour l’alimentaire. Le succès est immédiat. Conforama communique dès ses début auprès du public par des campagnes publicitaires d’envergure qui lui confèrent une forte notoriété en France.

En 1974, Conforama se lance à la conquête de l’internationale et inaugure son premier magasin à l’étranger au Luxembourg. Deux après c’est au tour de la Suisse et de l’Espagne en 1992. Tous les magasins à l’international restent la propriété de Conforama France. En 2000, l’Italie rejoint le rang des pays proposant des magasins Castorama.

Aujourd’hui, le réseau Castorama est vaste. Il compte 204 magasins en France, 1 au Luxembourg, 19 magasins en Suisse, 10 magasins au Portugal, 31 magasins en Espagne, 15 magasins en Italie, 7 magasins en Croatie et un magasin en Serbie. Castorama est donc fortement implanté en Europe et possède à travers le monde 288 magasins.

En 1991, le groupe Pinault réalise le rachat du groupe Conforama. La démocratisation d’internet a offert aussi de nombreux avantages au groupe Conforama. En 1998, Conforama.fr est lancé. Les ventes en ligne ne décollent pas immédiatement car les consommateurs n’ont pas acquis encore  les réflexes online d’achat. Aujourd’hui, c’est différent. Les ventes en ligne depuis le site officiel Conforama ont explosé. La boutique du site propose une large gamme de produits. Les clients commandent  et sont livrés tranquillement depuis chez eux. Conforama communique sur le web ses compétences et la part du marché online ne cesse d’augmenter.

En 2011 le groupe Conforama  est acquis par Steinhoff et lance la même année la boutique store Confo Deco dont la spécialité est de proposer exclusivement des articles pour la décoration ainsi que Confo depot. Cette dernière est dédiée aux articles discount avec un premier magasin à Aulna-sous-Bois.

L’histoires de chiffres est intéressante pour comprendre le poids économique du groupe Conforama.

Le nombre de clients actifs est estimé selon des analyses économiques et sondages à 8 millions de personnes en France. Le chiffre d’affaire globale du groupe Confo rama est évalué à 3,5 milliards d’euros et  ce chiffre est en croissance d’une année sur l’autre. Conforama est le leader incontesté sur le marche du meuble, de l’outillage et de la décoration pour maison. Sa part de marche représente  16,1% sur ce secteur. Conforama travaille avec 14000 collaborateurs en France et à l’international.

Conforama catalogue en ligne. Visitez notre site pour rester informer des nouveautés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*