GiFi promos

Gifi : discount pour la maison et l’ameublement

Les magasins Gifi sont la création de Philippe Ginestet en 1981 avec l’ouverture de son premier magasin à Villeneuve-sur-Lot (47 – Lot et Garonne). Sept  années plus tard, Gifi lance un partenariat avec des fabricants asiatiques (taiwanais et chinois) afin de s’approvisionner sans intermédire. A ce titre Gifi est implanté physiquement à Honk-Kong avec son département « qualité  Asie » et prend en charge la livraison vers l’Europe de ses produits. Cette stratégie commerciale a permis un succès rapide de la marque. En 1993, Gifi ouvre son cinquantième magasins et en 1998 son centième.

Il faudra attendre 2002 pour voir une expansion rapide vers l’international. Gifi crée des magasins en Espagne, au Maroc, en Belgique et dans les Dom-Tom françaises.

La progression en 30 ans du chiffre d’affaire Gifi est exceptionnelle et affiche en 2015 un C.A supérieur à un milliard d’euros.

En 2016, le réseau Gifi compte prés de 430 enseignes en France dont deux en Belgique et emploie  près de 700 employés. Chaque année Gifi ouvre entre 25 et 30 magasins. L’objectif est d’atteindre 500 magasins à l’horizon 2017.

Gifi : du discount et du hard discount

La force de Gifi s’est de proposer des prix très bas. L’enseigne est très concurrentiel et permets aux ménages d’acheter des produits pour la maison comme des objets de décoration, des linges de maison, des produits d’entretien, des jouets pour enfants, des produits pour la salle de bain, des cadres photos, des décorations de jardin et des petits produits de bazar variés et nombreux.

Aujourd’hui, Gifi est à la tête de ses propres marques et logos. La marque Homday pour les biens en électroménager et 3 marques Intus, Muranu et Jidoo pour la décoration ont vu le jour en 2012.

Gifi diffuse ses promotions régulièrement

Le site internet Gifi met en avant très régulièrement ses bons plans et réductions du moment. La stratégie des bons plans est au coeur de cette enseigne de distribution discount.

Le catalogue Gifi est édité toutes les 5 semaines et se concentre exclusivement sur les produits de déstockage, les produits de saison au rabais et les nouveaux arrivages. Une petite visite sur notre site permets de prendre connaissance des offres actuelles ainsi que des promos à ne pas rater.

En plus du catalogue consultable depuis notre site, une application Android tient le consommateur au courant en temps réel des offres de dernières minutes selon leur position géographique et la proximité du magasin le plus proche.

Le slogan : Gifi des idées de génie symbolise bien  l’esprit de cet enseigne centré sur les prix bas.

www.gifi.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*