Jardiland promos

Jardiland :le paradis de la jardinerie

C’est en 1973 que Jardiland est née de l’idée de 3 hommes Jacques Derly,Gerard Lecoq et Charles Monot. Au départ, leur union va donner naissance au magasin Jardiney qui s’inspire des modéles de magasins observés par nos compères lors d’un voyage aux Etats-unis. Une centrale d’achat est rapidement crée et de multiples affiliés du secteur du paysage et du jardin prennent part au projet.

Il faudra attendre les années 1980 pour que les choses changent.En 1982 née Jardiland. En 1986, un modèle architectural s’impose à chaque magasin : la serre en bois apparaît dans chaque Jardiland ainsi qu’une animalerie et un coin réservé aux produits de décoration. La surface moyenne des magasins Jardiland est aujourd’hui de 5000 m2 environ avec une surface de ventes estimé à 3000 m2.

L’ enseigne se structure en amont et en aval de la chaine de  production à la distribution. Jardiland dispose de ses propres pépinières. Elle vend alors ses plantes et végétaux maisons.

L’expansion internationale marque les années 1990 avec l’ouverture de magasins en Espagne.

Leader incontestable de jardin en France, Jardiland  conclut une alliance avec Semaphor Vive le Jardin ce qui va permettre de créer le Groupe Jardiland. On décompte aujourd’hui 200 magasins Jardiland et le groupe ouvre chaque année en moyenne 3 nouveaux magasins. La réussite du group est totale.

Le chiffre d’affaire est estimé en 2012 à 816 millions d’euros et ne cesse de progresser d’année en année. Jardiland c’est 300 personnes travaillant en cdi ou cdd avec une capacité d’embauche en croissance.

Les différents partenariats sont source d’investissements et apportent à la marque une autorité incontestable.

Le jardin s’invite chez Jardiland

Jardiland propose toute la gamme des produits pour le jardin. Des plantes exotiques, des arbres, des arbustes, des plantes d’intérieurs et d’extrieurs par centaines. Un large choix de graines à semer est déclinée dans toutes les marques (fertiligéne, marque mére jardiland, ect..). Les jardiniers trouvent forcement leur plante préférée.

Le coin animalerie est très développé. Une partie est réservée pour les aquariums et son matériel, une autre pour des produis alimentaires pour chats et chiens ainsi que des soins vétérinaires comme des anti-puces ou des shampoings.

On peut aussi acheter oiseaux ou rongeurs en cage.

Les bons plans chez Jardiland

Le site Jardiland propose de la vente à distance mais sur une quantité limitée de ses produits disponibles en magasins.

Une visite sur notre site vous promet de vous dévoiler les bonnes affaires, promo actuel en vente chez Jardiland.

Vous pourrez découvrir les cartes cadeaux Jardiland, les meilleurs programmes de fidélité et les indispensables du moment.

Au rythme des saisons, le site Jardiland dévoile ses coups de coeur et produits au meilleur prix. Notre site vous indique les bonnes promotions Jardiland régulièrement.

www.jardiland.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*