Lapeyre promos

Lapeyre : entreprise 100% française

Lapeyre est une filiale française du géant saint-Gobain.L’entreprise est spécialisée dans la construction de qualité pour aménager les espaces intérieurs.

Crée en 1931, Lapeyre SARL et fils a été fondée par Martial Lapeyre. A ses débuts, l’entreprise fabrique des fenêtres ainsi que des portes avec une référence de 70000 types de gabarits.

Les affaires Lapeyre connaissent une forte croissance en 1939 avec l’édition d’un catalogue grand public conçue pour promouvoir les produits. Tous les produis sont identifiés Lapeyre. Aucune marque partenaire ne peut inscrire leur nom. Lapeyre c’est 100% home made.

Dés l’origine, Lapeyre exprime son originalité dans sa capacité de prendre en charge l’ensemble de la chaine de production. La fabrication, la distribution et la vente ont toujours été assuré par l’entreprise sans intervention de constructeurs externes. Lapeyre emploi 2500 personnes qui oeuvrent à fabriquer des produits d’ameublement de qualité à travers 12 usines sur l’hexagone.

Le savoir-faire en menuiserie et les compétences en manager des dirigeants Lapeyre expliquent le succès des magasins. Les clients Lapeyre sont caractérisés par un bon pouvoir d’achat et concernent  les catégories sociales dites supérieurs. Le groupe commercialise ses produits aussi vers des professionnels.

Le groupe Lapeyre rejoint en 1975 le groupe Poliet  avant d’entrer en 1996 dans le groupe Saint Gobain.

L’enseigne est aussi implanté à l’internationale en Suisse, Roumanie et Brésil.

C’est avec son célèbre slogan : « Lapeyre , y en a pas deux »  que l’entreprise marque les esprits depuis plus de 83 ans. Mais malgré une forte reconnaissance du public, la marque connaît de nouvelles difficultés économiques. En 2012, le bilan comptable enregistre une décroissance de 210 millions d’euros de ses bénéfices en 5 ans. Le chiffre d’affaire est alors évalué à 800 millions d’euros annuel et cherche de nouvelles stratégies pour reconquérir sa clientèle. Ce constat mitigé ne remet pas en cause l’avenir du groupe  comme l’atteste son nouveau directeur Thomas Pétuaud Létang.

Tour d’horizon des produits Lapeyre et catalogues

Lapeyre est un menuisier industriel qui axe sa production sur la qualité. Les magasins proposent une large gamme de produits pour la construction, la rénovation, le revêtement des sols ( parquet, carrelage..), des ameublements pour la salle de bain, la cuisine et les extérieurs. Le service atelier est aussi en mesure de personnaliser des pièces de construction. La customisation est au cœur de la stratégie d’entreprise.

Les catalogues Lapeyre font partis de l’ADN de l’entreprise. Le site officiel Lapeyre met en ligne 4 catalogues: Catalogue menuiserie, Catalogue intérieur, catalogue inspir&vous et catalogue sur les clauses de vente et garanties.

Pour rester informer des promotions et produits Lapeyre nouveaux et tendances, il est conseillé de visiter notre site.

www.lapeyre.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*