Linvosges promos

Histoire de l’entreprise Linvosges

Tout commence en 1923 dans le massif des Vosges au bord du lac de Gérardmer. Linvosges est alors une manufacture de textile pour linge de maisons fondée par Charles Prudent. Linvosges devient alors rapidement une entreprise réputée pour la qualité de ses produits. Depuis cette époque les choses ont bien changé, seul le seul siège social pour des raisons éminemment historiques  reste localisé à Gérardmer où l’atelier de fabrication originel continue d’exister.

Quelques dates clefs expliquent le chemin parcouru depuis 90 ans par cette entreprise au tradition bien française.

En 1932, Linvosges se lance dans la vente à domicile. Le porte à porte dynamise les affaires économique et permet de faire connaitre la marque au delà des frontières naturelles des montagnes vosgiennes. L’année 1952 est symbole de mutation et de diversité. L’entreprise vosgienne se lance dans l’hôtellerie  et la restauration. Fin des années 1980, Linvosges est entre les mains des frères Mulliez. Leur culture très magasins participe à développer fortement le réseau des magasins Linvosges.

2007 est une année agitée pour la marque. Deux rachats se succèdent dans un temps très court. Le premier en novembre 2006 et suivit un mois après d’un deuxième. Le fonds d’investissement Activa Capital devient le principal acteur économique pour Linvosges et ambitionne la réalisation d’un chiffre d’affaire de 65 millions d’euros. La boutique internet se développe et le groupe investit dès lors massivement dans les outils de communication numérique pour élargir sa clientèle potentielle. L’objectif est aussi de toucher une clientèle plus jeune.

En 2012, Linvosges dont la présidente du groupe est depuis 2003 Marie-Françoise Kerhuel atteint son but et plus. L’entreprise génère un C.A de 74 millions d’euros et réalise de nombreuses ouvertures de boutiques. La marque implantée en 2006 dans huit villes et aujourd’hui présente dans plus de 18 villes de France. Chaque année, ce sont entre 3 et 4 magasins Linvosges qui ouvrent leur porte.

Le slogan de Linvosges n’a pas change : « l’amour du beau linge »  et  l’industrie du textile continue à vivre chez Linvosges. Même si les procédés de fabrication industrielle évoluent, il reste dans l’entreprise un savoir-faire traditionnel.Linvosges développe encore des linges de maison à l’aide de broderies personnalisées dont la finition est assurée à la main.

Les produits phares commercialisés par Linvosges sont traditionnellement le linge de lit, les couvertures, les vêtements de salle de bain (peignoir, tapis de bain, rideau de douche, ect..).

Pour être tenu informé des articles en promotions et des bons plans sur la boutique en ligne linvosges.com, une newsletter mensuelle ou bi-mensuelle est envoyée  par mail.

www.linvosges.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*