Maisons du Monde promos

Maisons du monde : meubles et décoration maison

L’histoire de cet enseigne commence en 1990 sous l’impulsion de son créateur et directeur Xavier Marie. Le concept est original. Maisons du monde importe des meubles issus de l’artisanat de pays divers (Maroc, Thailande, Inde, Chine, ect). L’authenticité, l’exotisme et des tarifs alléchants  sont les caractéristiques de la collection Maison du Monde.

La gestion de l’entreprise est confiée à Holding Polymag  avec une première succursale logistique à Marseille. En 1996, MaisonsduMonde s’agrandit et dénombre déjà 4 magasins à Lyon, Bordeaux, Quimper et Vichy. Le développement passe alors à la vitesse grand V.

A partir de 2006, la chaine de distribution augmente ses espaces de vente pour proposer d’avantage de quantité de meubles et d’objets pour la maison. Dès lors, les surfaces d’exposition s’étendent de 1200 m2 à 2400 m2. Les ventes suivent le mouvement et se vendent deux fois plus. Actuellement, Maison du Monde exposent ses collections de meubles sur des espaces clients variant de 3000 à 5000 m2 pour les meilleurs.Le plus grand est localisé à Avignon dans le Vaucluse (84) et réalise chaque année 60 millions de C.A.

Chaque année ce sont des dizaines de magasins qui ouvrent les uns après les autres. En 2015, Maison du monde est à la tête de 262 magasins présents en France, Espagne, Italie, Luxembourg, Belgique, Suisse et Allemagne. La France reste le territoire d’implantation privilégié et rassemble plus de 180 boutiques.

En 2013, Maisons du Monde conclut un accord de rachat avec l’américain Bain Capital. Le montant de ce rachat est alors de 680 millions d’euros.

Histoire économique  de Maison du Monde en quelques chiffres

Le chiffre d’affaire des enseignes Maisons du Monde est la marque d’un succès commercial. En 2016, un chiffre d’affaire de 882 millions d’euros affiche la force de vente du groupe. Son taux de croissance de 17 % annuel moyen est bien supérieur à la croissance moyenne de ce secteur d’activité. Ce constat économique s’explique en grande partie par une présence internet optimisée qui attire des clients 7 jours sur 7 et  24 heures sur 24.

Le lancement du site internet avec  5000 références est  daté à l’année 2006. Pour Maison du monde c’est un levier économique de développement majeur. 400 à 1000 commandes quotidiennes sont enregistrés en Europe sur le site.

Focus sur les collections Maison du Monde

La vente de meubles constitue la plus grand part d’activité de Maisons du Monde. Toutes les piéces de maison  sont concernées par la collection de meubles : canapé, lit, chaise, table à manger, ect. La gamme des textiles est l’autre fer de lance commercial de l’enseigne avec une variété de produits vertigineuse.

Pour guider les clients, une visite sur notre site rend visible les promotions, bons plans et produits à prix réduits. La catégorie nouveauté propose les meubles et objets de la dernière collection. Elle est actualisé mensuellement ou à chaque saison.

www.maisonsdumonde.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*