Mr Bricolage promos

Monsieur Bricolage : l’expérience au service du bricolage

Chaine de distribution et groupe crée en France en 1965, Monsieur Bricolage exprime son savoir-faire dans les produits de bricolage, de jardinage et d’aménagement de la maison. C’est incontestablement un leader sur le secteur du bricolage. Son réseau montre sa force de vente ainsi que sa forte réputation auprès du public français. On compte maintenant 766 magasins estampillés Monsieur Bricolage en France ainsi que 72 magasins internationaux. Le groupe connaît aujourd’hui de réelle difficulté économique malgré des opérations de désengagement et de restructurations récentes.

Au début, les magasins du groupe Monsieur Bricolage imposés leur nom d’enseigne. Jusqu’en 1980 où il prenne chacun le nom du groupe.

Quelques dates clefs sont à retenir dans l’histoire de Monsieur Bricolage.

En 1991, la marque s’exporte à l’international. Le premier magasin hors France est pour le Portugal. L’année 1993 est marquée par le décès de son fondateur Bernard Ivernel. Mais les compétences commerciales se développent encore avec la création de la marque mère Monsieur Bricolage en 1994. 1 an après le groupe Mr Bricolage Sa est inauguré.

Au milieu des années 1990, plusieurs marques du secteur du bricolage concluent des accords de partenariats économiques et sont assimilés au groupe. A ce tire, Tabur en 2002, Le Club en 2009 rejoignent le mouvement économique propulsé par Monsieur Bricolage.

Au début de l’année 2000,le groupe change la localité de son siège social qui se situe désormais dans la vile d’Orleans et entre en Bourse. La direction continue ses changements puisqu’en 2007, c’est au tour de Maurice Vax de quitter Mr Bricolage après vingt-neuf années passé au poste de président. Jean François Boucher devient alors son successeur.

M Bricolage représente en 2009 le troisième chiffre d’affaire sur le marché du bricolage et de l’ameublement en France.

L’arrivée du numérique dans les habitudes des consommateurs n’a pas échappé à Mr Bricolage. En 2012, Mr Bricolage développe son activité en ligne avec un site internet référençant de nombreux articles. Les projets numériques ne s’arrêtent pas là. En 2015, le groupe lance le site baptisé « La Dépanne qui offre la possibilité aux internautes de faire de la location, de la vente entre particuliers sur des produits et outils du bricolage. Le projet est collaboratif et Monsieur Bricolage n’enregistre aucune commission sur les transaction du site La Dépanne.

Kingfisher, groupe anglais spécialisé dans le bricolage tente de racheter Mr Bricolage pour un montant total de 275 millions d’euros. En mars 2015, la tentative de rachat est abandonnée.

Pour connaitre les ventes, les promotions et les affaires économiques de Monsieur Bricolage catalogue en ligne, notre site vous dévoile tous les détails commerciaux.

www.mr-bricolage.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*