Office DEPOT promos

Office Depot : entreprise américaine internationale de fourniture bureaux

C’est aux Etats-unis en Floride que la marque Office Depot Inc a été inaugurée en 1986 à Ford Lauderdale. 2 ans plus tard, l’entreprise est côté en bourse au Nasdaq.

Office Depot lance une stratégie de développement international dans les années 1990 avec l’ouverture de magasins en Pologne, Hongrie, Mexique, Japon et Thaïlande.

Le réseau Office Depot  est une chaine de distribution récente en France. Elle a vu le jour en 1996 à Aubervilliers. L’enseigne acquiert en 1998 Viking Direct, entreprise hollandaise et en 2003, c’est le groupe Guilbert qui prendra en 2007 le nom d’Office Depot pour le quartier Français..

Viking Direct a permis de fortement développer la marque qui est devenue fin des années 1990 le premier fournisseur mondial  de biens et produits pour le bureaux.

1998 est aussi l’année qui lance Office Depot sur internet avec l’émergence d’un site de vente en ligne au Royaume-Uni. En 2005, la marque totalise une trentaine de sites internet dans le monde. Le chiffre d’affaire des ventes liées au e-commerce s’élève alors à 3,1 milliards de dollars.

Les années 2000 sont marquées par une forte croissance. De nombreuses fusions de groupes et partenariats à travers tous les continents (Moyen-Orient, Europe, Asie, Amerique) expriment le dynamisme du groupe internationale OfficeDepot.

Staples un concurrent direct d’Office Depot tente de racheter la marque pour 6,3 milliard de dollars. L’accord sera finalement interdit par la FTC (Federal Trade Commission] aux Usa qui est comme un arbitre en concurrence d’entreprise.

En 2016 Office Depo change de main et signe un accord concluant avec le groupe Aurelius. Celui-ci devient alors le responsable d’Office Depot en Europe.

Pour rappel, cette chaine de distribution pour les produits bureaux emploie environ aujourd’hui 700000 personnes et génère un C.A de 16 milliards annuel. L’ensemble du parc de l’enseigne représente 2200 magasins, la moitié en Europe et le reste sur l’ensemble des continents.

Exemples de produits en vente chez Office Depot

Les magasins vendent à prés tout l’indispensable pour l’univers du bureau. De multiples formats de papiers et enveloppes, des consommables pour les imprimantes, des fournitures de bureaux (aggrafeuses, stylo, adhésifs, cahier, tampons..), mobiler de bureaux et sièges.

L’univers du bureaux concerne aussi l’informatique. Chez Office bureaux, il est possible d’acheter pc, clef usb, tablettes, disque dur et tout ce qui concerne la bureautique informatique.

Les magasins grâce au site internet divulgue les promos du moment. Une visite sur notre site vous tient au courant en temps réel des dernières réductions et promos.

La livraison des produits achetés par le biais du site internet est réalisée par UPS en 1 à 2 jours pour la France.

www.officedepot.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*