OOGarden promos

Oogarden :Le mobilier de jardin sur internet

Oogarden est une start-up française récente. Crée par Sylvain Leroux en 2006 dans la commune d’Amberieu en Bugey dans l’Ain. L’entreprise vend depuis son site internet des produits pour la décoration et mobilier jardin, des produits pour la piscine, la terrasse, la cuisine et les balcons urbains. Oogarden vend même des petits animaux tels que oiseaux et poissons.

La clef de la réussite Oogarden repose sur une logistique de gestion optimisé et moderne. Cette entreprise fonctionne aujourd’hui grâce au commerce en ligne. Des espaces clients coexistent a côte de ce système internet. Le systéme est simple. Les clients achètent sur le site e-commerce et viennent retirer leurs achats dans la plateforme la plus proche de chez eux.

En 2011 Oogarden inaugure 3 plateforme logistiques à Nantes, Gaillard(01) et Lille ave des espaces clients dédiés à chaque entrepôt. A la fin de cette année 2011, le chiffre d’affaire s’envole et atteint la somme de 20 milliard d’euros.

Ce bénéfice fulgurant et en forte croissance s’explique  une communication web irréprochable et un investissement massif dans le site officiel internet Oogarden.com attirent chaque année 19 millions de visites. L’entreprise a misé avec pertinence sur son impact numérique dés  sa création.

Le nombre de personnes employés chez Oogarden n’est pas élevé. L’entreprise compte actuellement environ une centaine d’employés ce qui permets de générer des économies sur les salaires tout en assurant un service de qualité.

La marque se lance alors dans le développement grâce à l’apport de fond de la part des entreprises Aquasourca et Sofimac.

Aujourd’hui, Oogarden est présent en France, Belgique et Allemagne et compte désormais 4 plateforme en France depuis une dernière ouverture à Aix en Provence.

Les produits les plus vendus chez Oogarden

Oogarden fait une grande partie de son C.A sur les salons de jardin. Parmi les marques de salons de jardin les plus vendues nous pouvons citer Allibert, Keter, Grosfillex, Progarden et la marque d’entreprise Oogarden.

Les clients consultent également beaucoup les produits pour barbecue. Oogarden propose sa propre marque de barbecue au coté de Sunday, Nexgrill, cook in Garden, Smoby et klein.

Le reste du chiffre d’affaire est répartie sur l’ensemble des produits boutiques.

Sur Le site internet, une catégorie spéciale est consacrée aux bonnes affaires et promotions .

En visitant, notre site les clients peuvent prendre connaissance des produits avantageux. La catégorie promo Oogarden est renouvelée régulièrement et correspondants à des produits de saison. En été eu au printemps, les promotions sont nombreuses.

L’abonnement à la newsletter tient compte des nouveautés et bons plans.

www.oogarden.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*